11/01/2006

CONCERT LE 11 FEVRIER A ORBAÏ !!!

Les Pichnet's joueront et boiront au profit du Niger. Beaucoup de gens nous demandent : "C'est pour le Niger, d'accord. Mais c'est le souper de quel club de là bas?". Aucun, da.

 

Un (très beau) plan pour trouver la salle est disponible sur demande.

 

20:51 Écrit par Booy Teddy | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Pendant que les Pichnet's organisent une soirée boisson, y 'en a qui bosse!!

Exclusif: le tube de Plastic Bertrand va illustrer toute la nouvelle campagne asiatique de Coca-Cola

BRUXELLES Ça plane pour moi, de notre compatriote Plastic Bertrand, est en passe de devenir la chanson francophone la plus connue dans le monde entier.

L'accord entre A.M.C. (le propriétaire des enregistrements de la chanson) et l'agence de publicité de Coca-Cola en est au stade final, le clip publicitaire est déjà monté sur le rythme du single et le tout sera définitivement concrétisé la quatrième semaine de janvier lors du Midem à Cannes.

C'est un réalisateur hollandais qui a tenu à utiliser ce tube de son enfance pour la campagne couvrant tout le Sud-Est asiatique, à savoir 1milliard 300 millions de personnes. Après avoir été classée dans les hit-parades des USA, du Japon, de l'Australie et d'Europe, Ça plane pour moi complétera ainsi son tour du monde, devenant la chanson belge la plus écoutée de la planète. D'autant plus qu'une option a été prise pour la campagne mondiale.

On se souvient encore des publicités pour Levis qui utilisaient les Clash ou Mad about a boy, offrant une seconde vie à ces chansons déjà connues. Mais tous les morceaux utilisés sont généralement anglo-saxons et c'est la première fois que la Belgique se retrouve dans la cour des grands.

Plastic Bertrand peut donc espérer vendre encore quelques millions d'exemplaires de ce single qui a déjà connu un solide succès chez les disquaires. D'autant plus que, grâce aux nouvelles technologies, le morceau est disponible dans plusieurs pays sur ITunes. Et comme on peut le supposer lors de ce type de plan marketing, différentes sonneries GSM et autres dérivés peuvent engendrer d'autres retombées dans les prochains mois.

Ce n'est pas la première fois que Ça plane pour moi est utilisé dans des pubs, notamment pour Clarks en Angleterre. Plusieurs films et séries américaines ont aussi demandé à utiliser des extraits de la chanson. La preuve que, dans un marché tous les jours plus difficile et fermé, les tubes réussissent à s'offrir de secondes carrières, même trente ans après leur première diffusion.

Et si on a souvent tendance à assimiler les succès mondiaux francophones à Charles Trénet ou Jacques Brel, on peut désormais fièrement y ajouter un autre nom belge. Décidément, alors que Johnny vient de le confirmer, entre la Belgique et la musique, cela reste une grande histoire d'amour.

Écrit par : Papier Bernard | 12/01/2006

noyé dans le whisky Et me, qu'est-ce que je touche dans tout ça da?

Écrit par : Pipou | 12/01/2006

Encore 1 et c'est les alloc' !
Une Colombienne de 11 ans enceinte d'un deuxième enfant (12/01/2006 22:33)

Une Colombienne de 11 ans, hospitalisée dans la localité de Medellin, à 400 km au nord-ouest de Bogota, y attend son deuxième enfant. Enceinte de 31 semaines, l'adolescente, dont la grossesse présente des risque en raison de son pelvis de petite taille et d'un développement hormonal insuffisant, a été placée en unité de soins intensifs. Selon la presse locale, la mineure, dont l'identité ne peut être légalement communiquée, a déjà un enfant d'un an et vit avec sa mère et ses frère de 10, 12 et 18 ans dans un modeste foyer situé le long de la rivière Cauca. "Comme elle est toute rondelette, quand on s'est rendu compte (de sa grossesse), c'était déjà trop tard", confie au quotidien El Tiempo sa mère, âgée de 37 ans, déplorant les mauvaises fréquentations de sa fille. La jeune fille sera placée après l'accouchement dans un foyer ou une maison pour mères célibataires jusqu'à ses 18 ans. (DEC)


© BELGA
BOGOTA 12/01 (BELGA/AG)

Écrit par : Rudy 2 mottes | 12/01/2006

Whisky-Coke Message pour Pipou: quand tu veux on en discute . T'amènes le dur, j'amène le soft. Ca plane pour toi?

Écrit par : Plastic | 12/01/2006

C'est vrai que si c'est pour être toujours blessé, autant l'être au Qatar Émile déjà... blessé! (13/01/2006)

Le cadet des Mpenza ne jouera pas samedi pour Al-Rayyan et est indisponible 10 jours

DE NOTRE CORRESPONDANT AU QATAR DAFRALLAH MOUADHEN

DOHA La malchance n'a pas épargné Emile Mpenza longtemps: le Diable Rouge fut, en effet, victime d'une blessure contractée lors de sa première séance d'entraînement. Selon le médecin d'Al-Rayyan, il s'agit d'une déchirure musculaire.

Dix minutes après avoir pris part à l'entraînement mercredi soir et juste après sa présentation à la pres- se, Emile a senti des douleurs: il n'a pas pu résister et a donc demandé à quitter le terrain.

Présent, le médecin du club n'a pas hésité longtemps et a diagnostiqué une déchirure musculaire au niveau de la jambe gauche. Et les contrôles médicaux effectués dans le centre sportif médical (l'un des plus pointus dans la région) ont confirmé le diagnostic: la blessure est bel et bien une déchirure musculaire.

Le médecin du club, après avoir constaté la blessure, a ordonné un repos à Emile Mpenza pour une période de dix jours. Emile ne sera donc pas aligné ce samedi contre Al-Arabi, dans le derby de la capitale. Le médecin a également indiqué que la blessure a été contractée en raison des efforts déployés par Mpenza lors de cette semaine. «Oui, c'est vrai: je n'ai pas arrêté de m'entraîner durement tout au long de cette semaine », confiait hier un Emile apparemment dépité par cet arrêt. «C'est malheureux de contracter une blessure pareille à la veille de ma première sortie...»

Son entraîneur, Rabah Madjer, pestait contre la malchance qui s'abat sur son nouvel attaquant. «Décidément, on n'a pas de chance, se lamentait le mentor algérien. C'est un mauvais oeil qui a frappé Emile Mpenza. On voulait l'aligner coûte que coûte. J'espère en tout cas que son rétablissement sera rapide...»

D. M.

Écrit par : Arsène | 13/01/2006

Les commentaires sont fermés.