26/04/2006

Un peu de lecture

Quand les Pichnet’s ne chantent pas, ils dansent, ils peignent, ils sculptent, bref, ils créent. Depuis déjà quelques mois, chaque membre du groupe s’est lancé dans l’écriture d’un livre. Tous les jours ils se retrouvent autour d’une grande table avec des feuilles de papiers et un bic, et ils rédigent ensemble, en silence. Le moment est venu pour vous en dire un peu plus sur ces différents futurs best sellers. Celui de Lorenzo s’intitulera « La drogue, cette fois-ci, je m’y mets», le premier tome d’une série de conseils en tous genres pour les jeunes coincés et/ou trop raisonnables que la vie de rockstar a toujours attiré, mais qui n’ont jamais vraiment osé se lancer dans une vraie vie de débauche. Cette première partie est un petit guide amusant pour amener le lecteur pas à pas vers la consommation problématique de drogues dures.

Teddy, lui, se concentre sur un essai plus philosophique dont le titre provisoire est « Quand la Poésie rencontre mon Cul » : une analyse sémantique et une réflexion sur la sonorité des mots et le choix des rimes dans les chants de supporters de Charleroi.

« Y a-t-il une vie après la mort ? », c’est la grande question et le titre du bouquin sur lequel Willy travaille. Malgré un titre assez accrocheur, force est d’admettre que Willy n’a pas plus de réponse qu’un autre à apporter à cette question, ce qui fait qu’à part le titre, il n’a plus écrit un mot depuis trois semaines. Après avoir suggéré à l’éditeur de mettre « je n’en sais rien » sur une double page à l’intérieur du livre, ce qui lui a été refusé, Willy a décidé de changer de voie : il rédige maintenant une méthodologie visant à aider les jeunes auteurs à bien choisir leur sujet avant de se lancer dans l’écriture d’un livre ou d’un mémoire.

Sans doute l’ouvrage le plus vendeur, celui de Jimmy s’appellera « 150 histoires à dormir debout et autant de chutes à tomber par terre ». Oscillant entre les aventures véridiques et insolites de son maître à penser Pierre Bellemare et les blagues carambar de la cours de l’école, ce recueil reprenant 150 anecdotes qui sont arrivées à ses amis ou à sa famille devrait ravir les petits et les grands.

Plus émouvant, Foeke s’est lancé dans l’écriture de « Michel Leeb : un artiste incompris ». Il s’agit d’un vibrant plaidoyer pour défendre l’humoriste face aux nombreuses attaques l'accusant de racisme et de vulgarité dont il fait l’objet. Après avoir décortiqué l’ensemble de ses sketchs, dont celui où il imite un Noir en terminant par des cris de singes, Foeke en arrive à la conclusion que Michel Leeb est quand même bien un « gros connard » et qu’on ne peut quand même pas « défendre l’indéfendable».

Enfin, Steevy planche sur une lettre ouverte à tous ses admirateurs et admiratrices qui lui envoient des dizaines et des dizaines de mails par jour depuis quelques temps. « Je veux répondre à leurs questions, dit-il, qui sont très variées : certains me demandent comment je vais, d’autres me proposent d’aller voir leur site, me conseillent d’acheter des pilules (en anglais!) ou encore me suggèrent des objets pour agrandir mon sexe. A tous, je veux leur répondre, car je suis touché par leur attitude prévenante ».

Vous serez prévenus du prochain passage des Pichnet’s dans l’émission « Vol de nuit ». Il ne s’agit pas d’une émission sur la criminalité nocturne dans le quartier du Warichet mais d’un magazine littéraire présenté par PPDA. A bientôt.

15:54 Écrit par Booy Teddy | Lien permanent | Commentaires (42) |  Facebook |

Commentaires

Mais encore PS : un ami, proche du groupe et surnommé Fat Al par ses intimes aurait décidé également de se lancer dans l'écriture d'un bouquin. Le titre : "Marie-Christine Barrault nous a menti", le contenu : un témoignage fort poignant sur l'inutilité des régimes rapides dont on nous rabat les orteilles dans les publicités.

Écrit par : La rédaction | 26/04/2006

Intérêt Bonjour, je suis le manager de Kate Moss. Je suis très intéressé par le livre de Lorenzo car Kate ne supporte pas les drogues dures mais voudrait s'y mettre à fond. Peut-il me faire une version chantée avec une k7 car kate ne sait pas lire... Merce

Écrit par : LSDédé | 27/04/2006

Mon plateau idéal Les pichnet's, G. Dupont, Loana et Bruno Godard pour son dernier livre sur les Bleus (Un livre qui sort ce jeudi et qui raconte les coulisses de l'équipe nationale française. Ça va décoiffer: foot, sexe, fric et trahisons!)

Écrit par : B. Pivot | 27/04/2006

Message personnel Vous pourriez demander à votre trompetiss d'arrêter de répondre à tous nos spams? Notre serveur vient d'exploser ici, c'est chiant à la fin.

Écrit par : Un pirate informatique | 27/04/2006

? Michel Leeb serait lié aux affaires des magns truqués. Il aurait rencontré Yé Zéhun à plusieurs reprises. "Pour mon imitation du chinois!!" a insisté Michel, quelque peu énervé. Information à vérifier donc.A vous de jouer mon chère Gilbert D.

Écrit par : F.B. | 27/04/2006

C'est fé. Effectivement, il suffit de reprendre un extrait d'un sketch de Leeb: "Bonjour monsieur le vendeur." "Bonjour monsieur l'acheteur"

c.cul.f.b

Écrit par : G. Dupont | 27/04/2006

Suite de l'enquête Michel Leeb aurait essayé de corrompre Aruna mais celui-ci lui aurait répondu : "D'accord, mais est-ce que tu as les vidanges?"

Écrit par : Un passant qui passe | 27/04/2006

J'ai lu. J'ai lu le livre de Bruno Godart. J'suis bon pour un un rendez-vous chez l' coiffeur.

Écrit par : Runje | 27/04/2006

génial Scandale dans l'affaire des magns truqués : Yé Zehun n'existe pas, il s'agirait en fait d'un gros canular de Michel Leeb! (canular génial imaginé par Marcel Bellivia et Patrick Sébastien)

Écrit par : Paul prébois | 27/04/2006

liiiiif Bruno Godart prépare un livre sur les dessous de l'équipe nationale belge intitulé "Gilbert Bodart n'est pas mon frère, ceux qui le croivent n'ont pas bien lu mon nom"

Écrit par : Bruno Godart | 27/04/2006

Non ce n'est pas mon frère Et non, je ne réaliserai pas un film sur l'équipe nationale belge

Écrit par : Jean-Luc Godard | 27/04/2006

roman Bonjour, je voudrait écrir un livre sur la vie de Fouke. A qui doit-je m'addresser? En mème tant, je cherche aussi un proffesseur d'orthaugrafe. Merci.

Écrit par : Patrick Poivre sur les frites | 27/04/2006

Mon livre s'intitulera : "du garage jusqu'à la voie de garage" et racontera comment un carrossier est devenu coach d'une grande équipe de football, la menant jusqu'aux portes du titre avant d'échouer et de se retrouver viré et détesté par le peuple entier. Un peu la chute d'Icare à la sauce liégeoise da.

Écrit par : Dominique D'onofrio | 27/04/2006

Aventure au kawa J'étais à une terrasse de café en train de boire une bonne bière quand tout à coup, j'entends un bourdon tourner autour de ma tiesse, et ça, les bourdons (sauf Jonathan), ça m'emmerte. Alors je le cherche du regard, pour l'écraser avec mon dessous de verre maes mais ne l'aperçois point! Bon. 2 minutes après, v'là que je l'entends encore. Je me retourne, le cherche ce satané bourdon et rien! J'entends aussi des cris de personnes qui devaient être africains et une dactylo qui tape à la machine. La troisième fois, je me lève, énervé, renverse la table, insulte le serveur et à ce moment là, je me retourne et vois Michel Leeb à une autre terrasse en train de raconter son prochain spectacle à Laurent Gerra et imitant le bourdon, le nouér, la dactylo et le chinois. J'étais eu mais on a bien ri.

Écrit par : Lorenzo | 27/04/2006

on fume? Avant chaque magn, on fume une pipe avec Bixente. Zizou i fume pas mais il lui faut qd même sa pipe

Écrit par : Thierry Henry | 27/04/2006

Bruits de vestiaire Petit en a une petite. hihi

Écrit par : Fabien Barthez | 27/04/2006

Marque déposée impatient de lire le livre de Teddy. De qui? Mon cul

Écrit par : Farougia | 28/04/2006

Message privé mais rendu public à l'attention du chanteur America must be the dealer Happy Ber's day to you

Écrit par : W | 28/04/2006

Voeux Bon anif Tran

Écrit par : F.B. | 28/04/2006

destroy souffle le fire out de your gateau me fe.

Écrit par : François Duval | 29/04/2006

D2 déçu da.

Écrit par : Filipo G. | 01/05/2006

c'est connu mais ça fait tjs rire... un peu comme mes blagues...
http://a.oneofthelads.com/carwash.php

Écrit par : Sim | 02/05/2006

Pour mon équipe de D2 Que sont-ils devenus... seraing p't'être intéressé par mon projet ambitieux de remonter dans les 10 ans :
- Zoran Ban,
- Jackie Peters
- Conceiçao
- Mornar
- Soulaymane Oulare

Écrit par : F. Gaone | 02/05/2006

et ... Sans oublier : Tonci Martic, Franky Frans, Strupar, Joris De Tollenaere, Alain Bettagno et Mika Goossens

Écrit par : F GAONE | 03/05/2006

Ca me trotte dans la tiesse depuis ce matin Weber n'a toujours pas marqué un seul petit but
Et par dessus le marché, il a squetté un crampon
Van Himst n'est pas content et va le remplacer
Pour permettre à Czernia d'séchauffer

Écrit par : Hugo Frais | 03/05/2006

kwa de 9 et ké

Écrit par : Franky Dury | 09/05/2006

Daltonisme On peut être rouche et aimer les mauves... sauf à jodoigne... Non?

Écrit par : Joe, Jack, William et Avrell | 09/05/2006

et Paul On n'sert pas les mauves

Écrit par : Evelyne | 09/05/2006

y a plus personne... qui m'veut

Écrit par : Toni Brogno | 10/05/2006

anchois au choix Si me comme serveur

Écrit par : Pizzeria Bertoni | 10/05/2006

aveu j'ai rien fé

Écrit par : Ze Yehun | 11/05/2006

Innocent Le coup de colère de Bertrand Crasson (11/05/2006)


© BAUWERAERTS L'ancien défenseur anderlechtois envoie sa petite amie à l'hôpital

BRUXELLES La petite amie de Bertrand Crasson (34 ans) a, dimanche dernier, déposé plainte contre l'ancien défenseur d'Anderlecht auprès de la police de Knokke-Heist pour coups et blessures.



Écrit par : Bertrand C. | 11/05/2006

Pour remplacer Lorenzo quand il a mal sa gorge http://www.celinelemasson.be

Écrit par : Salvatore | 11/05/2006

j'en ai un autre Pour remplacer Lorenzo s'il a mal sa tête
http://www.florentrichard.com/portrait/portrait.html

Écrit par : René (lé mèri de Celiine) | 12/05/2006

amour toujours J'connais sa tiesse à Céline Masson. Normal, elle vient de Jodoigne. En plus, sur la photo, on voit qu'elle maîtrise aussi bien la guitère que moué. Je t'aime Céline. Et ce, depuis toujours alors que je l'ignorais

Écrit par : Krollé | 12/05/2006

Moi itou Je t'aime aussi, Lorenzo ! Et ce, depuis que Teddy B., guitariste emblématique et tac, m'a proposé de reprendre avec toi Sexy Booy en son honneur et pour sa gouverne.

Écrit par : Céline la maçonne | 12/05/2006

pour ta gouverne pour ta gouverne, tu es bien franche la maçonne

Écrit par : arnold Schwarzi | 12/05/2006

Peut-on rire de tout? Un homme de 280 kilos extrait de chez lui avec un camion-grue (12/05/2006)

Une douzaine de pompiers ont dû être mobilisés

STRASBOURG Un homme de 280 kilos a été extrait jeudi de son appartement situé au 4e étage d'un immeuble d'Illkirch-Graffenstaden (banlieue de Strasbourg) à l'aide d'un camion-grue, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.


Écrit par : Alain J. (dit FatAl) | 12/05/2006

Si Musiq 3 ne veut pas de vous... http://www.r-e-i.be/

Écrit par : Thierry Jnr | 13/05/2006

succès A quand les Pichnets dans le Jonnhy Show sur R E I??

Écrit par : Jacky Daniel | 13/05/2006

A que j'ai show en cette saison ! D'abord voir s'ils parviendront à assurer un set de qualité samedi prochain dans le théâtre de leurs premiers exploits musicaux... Après, on discutera éventuellement d'une venue chez moi. Oh yeah !

Écrit par : Johnny | 14/05/2006

Comme c´est intéressant ! Eh non, ce n´est pas un mythe ! certaines filles donnent vraiment un surnom à leurs seins et même les plus grandes. Ainsi, apprenez, petits curieux, que Scarlett Johansson appellent ses seins « mes filles » ?!?

Écrit par : Albert Einstein | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.