23/11/2006

L'anabaisythie de Lorenzo

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de rencontrer notre chanteur à un autre moment qu'un soir de concert, vous serez sans doute étonnés par son comportement au quotidien. Lorenzo souffre en effet d'une maladie assez répandue chez les stars de la scène, appelée "l'anabaisythie grave" (ou aigüe, je ne sais plus... on est pas à une octave près).

En résumé, c'est une déviance du comportement de certains chanteurs ou comédiens qui ne peuvent plus faire la différence entre la scène et la vie de tous les jours. On ne compte plus le nombre de fois où Lorenzo est rentré dans la boucherie de son quartier, les bras en l'air, en hurlant "Bonsoir Saint-Gilles!". Pour les gens qui le connaissent, on s'y habitue mais ce n'est pas toujours évident : même si on est pressé, il se courbe plusieurs fois pour saluer avant de sortir du magasin et remercie ceux qui travaillent en arrière-cuisine pour le boulot formidable sans lequel il ces 500 grammes de hachés porc et veau n'auraient pas été possibles.

Lors de certaines soirées calmes chez des amis où on discute sérieusement avec Lorenzo de certains problèmes de société comme le mariage des chômeurs ou le clônage des sans abri, il arrive fréquemment qu'il s'arrête en plein milieu de son argumentation en criant "A vous!", comme si on connaissait la suite par coeur. Si je me trouve dans la même pièce que lui pendant l'apéro, ca ne ratera pas : "Aux olives noires, faites du bruit pour Teddy Booy!". C'est un peu fatiguant parfois.

Maintenant que vous êtes tous au courant de la situation, sachez réagir comme il se doit en applaudissant régulièrement pendant votre prochaine conversation avec lui. Et surtout, pensez au fait qu'il est dans le couloir quand il a dit aurevoir et qu'il vient de quitter la soirée : il attend parfois très longtemps pour le rappel.

12:46 Écrit par Booy Teddy | Lien permanent | Commentaires (35) |  Facebook |

Commentaires

Pole position Rho je suis le 10269ème visiteur... Rhooo

Écrit par : Marc Dorcel | 23/11/2006

ça en fait des cm de b.... Putain y a eu 9 visiteurs entre moi et Marc Dorcel... le gang bang n'est pas loin

Écrit par : Tabatha Cash (10278ème) | 23/11/2006

Allez François... Vire-le "Je donne une dernière chance à Vandereycken. (La situation) doit changer rapidement, cela doit s'améliorer ou il recevra bientôt l'addition", s'est fâché le président. La Fédération "vient d'envoyer un signal fort en maintenant sa confiance au sélectionneur. Mais Vandereycken sait aussi (ce qui arrivera) s'il ne retourne pas la situation. (...) Comme dans les clubs, en équipe nationale aussi la position d'un entraîneur peut à un moment être intenable", a menacé François De Keersmacker.

Écrit par : Paul "coup d'"Put | 23/11/2006

dans la vie comme sur une scène Et au poste d'entraîneur merdique bientôt viréééééé : René Vandeeeeereyyyycken, applaudissez le

Écrit par : Lorenzo | 23/11/2006

Comme Eddy, je vais divorcer Eddie Murphy, son divorce l’a aidé (23/11/2006)


© AP Il avoue que ce passage à vide a été bénéfique pour son jeu d’acteur

Écrit par : Christian Clavier | 23/11/2006

Actor's studio J'ai buté plein de mecs qui m'avaient rien faits en vrai pour faire plus vrai..C'est vrai.

Écrit par : Steven Sea(cindy)gal | 23/11/2006

Commentaires croisés Philippe Noiret est mort... Salut l'artiste

Écrit par : Alexandre Litvinenko | 24/11/2006

Commentaires croisés bis Alexandre Litvinenko est mort... Salut l'espion

Écrit par : Philippe Noiret | 24/11/2006

Ma fille est une héroïne ''Lolita m'a sauvé la vie'' (24/11/2006)

Si son petit chien ne l'avait pas réveillée, Virginie aurait pu rester bloquée dans l'incendie de son immeuble

Écrit par : Renaud Séchan | 24/11/2006

Devinette Je suis journaliste à la DH et j'ai signé une belle merde titrée "Lolita m'a sauvé la vie", l'histoire d'un chien qui réveille sa maitresse parce que la maison est en train de bruler.

Je suis...

a) Rudy Montréal
b) Michael Kaibeck
c) Johnny Vancouver

Écrit par : Julien, Mathieu et Simon Lepers | 24/11/2006

La chute d'une blague de Michel Leeb, pour le plaisir A ce moment là, voilà que le Belge monte dans l'autocar où se trouvent les congolais et dit :

"Eh bien! On peut dire que ca a bien cramé là-dedans!"

Écrit par : Laurent Géri | 24/11/2006

Alors c'est l'histoire d'un mec qui trouve que Michel Leeb est un gros connard... Di Don!

Écrit par : JM Bigard | 24/11/2006

Le meilleur sketch du monde C'est Laurent Gerra qui imite Jean-Marie Bigard racontant le sketch du chinois de Michel Leeb en prenant l'accent juif de Popek

Écrit par : JM Lepen | 24/11/2006

Je sais imiter Jacques Chirac Mes chews compatwioteu hou hou hou
Le mondeu avance comme un bourdon ce con
Votez pour moi et ramenez vos bouteilles vides

Écrit par : Michel Leeb | 24/11/2006

réponse à la devinette sur Lolita réponse b.

Par contre si le chien était mort, l'article aurait été écrit par E. Praet.
Et si tous les habitants de l'immeuble étaient morts et que l'un d'entre eux votait FN, il aurait été écrit par???? (c'est encore une devinette)

Écrit par : Julien Courbet | 24/11/2006

réponse à Courbette Par Nicolas Sarkozy?

Écrit par : Nicolas Sirkis | 24/11/2006

David Platt on aura ta peau (même 16 ans après) Je voulais juste vous signaler que mon commentaire est le 17ème...

Écrit par : Josip Weber | 24/11/2006

Pompier de service A la demande de Virginie, 28 ans, de Braine L'Alleud, nous mettons Lolita, 3 ans, à l'honneur. Elle le mérite

Écrit par : Valéry Kalut | 24/11/2006

Mieux vaut éviter de sortir sa kékette dans le bus Phallus dans le bus (24/11/2006)

Un homme déambulait sur la ligne 80 avec ses parties génitales visibles

BRUXELLES Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné un exhibitionniste qui mettait ses talents au service de la Stib.

En novembre 2004, Adam Moïse avait déambulé tranquillement dans le bus de la ligne 80, à Bruxelles, complètement débraillé et la braguette ouverte.

Mieux, Adam n'avait pas rangé son artillerie dans son caleçon. C'est ainsi que ses parties génitales étaient à la vue de tous les voyageurs. Plusieurs femmes présentes dans le bus ont naturellement été choquées par le comportement de l'individu. Selon les verbalisants, Adam était sous l'influence de l'alcool. Hier, le tribunal correctionnel a condamné Adam Moïse, un Éthiopien de 31 ans, à une peine de 6 mois de prison et à 550 euros d'amende.


Écrit par : Pipou | 24/11/2006

Cannavaro Ballon d'or... un scandale Les clients du viking avait voté Paolo Di Canio...

Écrit par : Daniel Feret | 28/11/2006

Ballon dort Les supporters du PSG sont contents que ça ne soit ni un noir ni un juif ni un arape cette fois-ci

Écrit par : Michel De Niro | 28/11/2006

Et bien moi, Je n'ai pas voté David Platt
mais le café tubizois a voté Walter Bassegio

Écrit par : Rudi Smidts | 28/11/2006

A quan'ske hein à quan'ske?? un ballon d'or Albanais...

Écrit par : Besnik (ta mère) Hasi | 28/11/2006

Sans ma barbe Je revendique le ballon d'or des meilleurs rentreurs en touche

Écrit par : Eric Gerets | 28/11/2006

déerne sous les yeux La tête en or a été adressée à Philippe Albert pour son merveilleux autogoal contre la France et aussi pour ses nombreux coups de boule dans les soirées ardennaises

Écrit par : Bebe | 28/11/2006

Le moins de minutes chez les diables d'or est attribué à Nordin Jbari

Écrit par : Claude Kalisa | 28/11/2006

Le banc d'or est attribué à... Walter Baseggio et Grégory Dufer. Bravo à eux qui ne mouillent pas leurs maillots

Écrit par : Le préposé aux lessives | 28/11/2006

La moustache d'or est décernée, ex aequo, à Lorenzo Staelens, Ronny Van Rethy, Gunther Hofmans, Marc Van der Linden et Théo Custers

Écrit par : Général Custer | 28/11/2006

Le platre d'or est attribué à Alan Haydock en récompense de sa persévérance

Écrit par : Dr Mabuse | 28/11/2006

L'hiver sera très rude La première Revue de Ruben (29/11/2006)


© D.R. "Michel Daerden,c'est moi qui l'imiterai !"

BRUXELLES Après dix années sous le règne de Stéphane Steeman, André Lamy avait repris la traditionnelle Revue du théâtre des Galeries. L'an dernier, il en était à sa huitième saison et avait annoncé que ce serait sa dernière. Si bien qu'au mois de novembre, le directeur du théâtre, David Michels, s'en alla voir Richard Ruben en spectacle. Au terme de la représentation, il lui proposait de prendre la relève. Ce qui ne s'est su, au demeurant, que quelques mois plus tard.

En août, Richard Ruben commençait à écrire le nouveau spectacle. Pas seul ! En réalité, une Revue n'est jamais l'affaire d'un seul artiste. Cette fois, Angélique Leleu, Bernard Lefranc et Jean-Claude Verset ont également apporté des textes.

L'équipe s'est retrouvée pour les répétitions voici cinq semaines. À partir de ce 6 décembre et jusqu'au 11 février 2007, Richard Ruben sera donc le nouveau maître de Revue : "Avec l'envie d'amener quelque chose qui est typiquement de moi !".

Une révolution dans la Revue ?

"Je suis un peu révolutionnaire. Mais bon... Disons que j'avais envie de rendre la Revue plus internationale. J'y chanterai du Gershwin et j'y amènerai George Bush. Dans la mesure où George Bush peut être mélangé à la Belgique. La Belgique entretient, chaque jour, des relations internationales et, d'ailleurs, nous n'avons jamais eu autant de ministres pour nous représenter à l'étranger. Justement, comme j'habite depuis six ans à Paris, j'ai un certain recul et je me suis dit que c'était intéressant de raconter la manière dont la Belgique est vue à l'étranger."

Mais la Revue est tellement axée sur l'actualité belge...

"Je n'ai jamais cessé de suivre l'actualité belge. Chez moi, tous les matins, je consulte les journaux belges via Internet. Et de toute façon, je reviens très souvent en Belgique. J'y donne 40 % de mes spectacles et, en six ans, il ne m'est pas arrivé une seule fois de ne pas revenir au moins une fois par mois. Vous savez, je suis né de père égyptien, de mère alsacienne et j'habite à Paris mais je me considère quand même comme un vrai Bruxellois. Il y aura donc Di Rupo, Laurette Onkelinx ou les bookmakers chinois. Patrick Dewael aussi, que je ne voulais pas rater. Ce qui se passe avec ces pauvres Iraniens, on se croirait chez Poutine. Quand on pense qu'ils ne sont que douze, ces Iraniens. Ce n'est quand même pas comme s'ils étaient 30.000."

Et Michel Daerden ?

"Lui, c'est moi qui vais l'imiter ! Pour la première fois de ma vie ! Quand on écrit un spectacle pareil, on écrit pour soi mais aussi pour les autres comédiens. Mais Daerden, j'ai tout suivi et je tenais à le faire moi-même. Je pense que ce sera bien. Aux répétitions, en tout cas, tout le monde s'est marré..."

Vous récupérez des personnages de votre spectacle à vous ?

"Gonzague viendra dans la Revue ! Je me suis dit qu'étant à Bruxelles, pourquoi ne pas lui faire faire son grand retour ? Dans mon spectacle, en France, il apparaît, mais de manière très brève. Ici, il ne fera qu'une seule apparition, mais une fameuse ! Du coup, mes copains du Brabant wallon m'ont dit : "Depuis des années, on ne venait plus à la Revue. Mais cette fois, on y sera !" Moi, je me demande où ils vont garer leur Porsche... Je vais aussi récupérer le personnage de Jean-Claude Van Damme. Je sais qu'il revient souvent en Belgique et je ne désespère pas qu'il vienne voir la Revue."

Est-ce qu'il reste quand même un côté marollien à la Revue ?

"Bien sûr ! Il y aura en tout cas un vrai Bruxellois, quelqu'un qui m'est familier. Une partie du public veut ça. Mais il faut tenir compte aussi de l'évolution du spectacle."

Et Volkswagen Forest ?

"Ça, il est impossible d'en rire. Mais il y aura une chanson pour l'évoquer. Sur un texte de David Michels."




La Revue, au théâtre des Galeries,du 6 décembre au 11 février.Réservations : 02/512 04 07.


Écrit par : Momo (Pierre Aucaigne) | 29/11/2006

Copieur J'ai déjà repris le rôle de Michel Daerden dans on film "Leaving las vegas". Ruben n'est qu'un sale copieur

Écrit par : Nicolas Cage | 29/11/2006

implacide O' Domingo Faut pas croire mais Richard Ruben, il me fait bcp rire

Écrit par : Jack Bauer | 29/11/2006

ça n'a rien avoir mais je le dis quand même Bonne nouvelle, Pamela Anderson divorce

Écrit par : Johan Vermeersch | 29/11/2006

Sacrée Pamela J'espère que ça relancera sa carrière comme Eddy Murphy

Écrit par : Bernard Menez | 29/11/2006

La voix d'Or Est attribuée, dans la catégorie voix de fausset, à Olivier Rocchus, Jean Latour et Marco Casto

Écrit par : Leatitia Castafiore | 29/11/2006

Les commentaires sont fermés.